4 nouveaux compresseurs FPGA chez Antelope Audio
- Écrit par oudini
- Media
- Soyez le premier à commenter!
Les effets FPGA d'Antelope Audio font de plus en plus de bruit. Ces derniers apportent non seulement un realisme audio de très haut niveau, mais aussi positionnent les interfaces de la marque en produits de choix pour les utilisateurs les plus exigeants. Les effets FPGA d'Antelope Audio ont la réputation de se comporter mais surtout de sonner comme le matériel original qu'ils émulent à la perfection. Grâce à ces plug-ins, les interfaces audio Thunderbolt et HDX (y compris les Orion Studio HD, Goliath HD, Orion Studio Rev. 2017, Orion32 HD, Zen Studio +, Orion Studio, Goliath, Orion32 + et Zen Tour) offrent à cette nouvelle génération de matériels puissants, des effets audio de haut vol. L'offre de plug-ins d'Antelope Audio vous propose des simulations d'amplis et de baffles de guitare vintages et contemporains, en plus d'une tripotée d'équipements de studio de légende. Aujourd'hui, 4 nouveaux compresseurs vintage viennent grossir les rangs de l'arsenal de plugs disponibles dans les interfaces de la marque. Ces 4 nouveautés matérialisent parfaitement l'esprit et l'engagement de l'entreprise à vouloir révolutionner le monde des interfaces audio numériques via son offre de plugs FPGA. Antelope Audio vous garantit non seulement la latence sonore la plus faible du marché, mais confère à ses produits, d'énormes capacités de modélisation matérielle centrées sur la compression, mais pas que !
Mais regardons d'un peu plus près ces 4 nouveaux arrivants. Le premier baptisé Grove Hill Liverpool, est une fusion contemporaine des plus belles technologies de compression américaines et britanniques des années 1960. Ce compresseur sonne juste comme vous l’aimez : riche, large et épais. Utilisez le pour des guitares acoustiques et vous les entendrez avec toute la clarté souhaitable, mais surtout avec plus de corps et d’âme. Excellent pour soigner l’agressivité des médiums il ajoutera la douceur souhaitée aux solos de guitare, synthétiseurs et voix. Appliqué sur une basse, vous obtiendrez un son ample et chaleureux ; poussez le plus fort et vous ajouterez du mordant sans nuire à la clarté.
Le BA-6A reprend le design et la simplicité d'utilisation de son pendant original datant des années 50. Il a été créé initialement pour la TV et le broadcast mais aura été rapidement adopté par les ingénieurs du son de l'époque. Encore aujourd'hui, la version hardware est particulièrement prisée et donc très recherchée pour ses qualités sonores. Offrant 3 étages d'amplification, ses sonorités vintages ne manqueront pas de vous surprendre. Le BA-6A pourra être utilisé pour pour adoucir les peaks les plus agressifs ou les mixs les plus sauvages sans pour autant en retirer le punch musical.
Le SMT-100A est sans l'ombre d'un doute un des grands classiques des années 80. C'est un des compresseurs les plus faciles à manier. Mais attention qui dit simplicité d'utilisation ne veut pas dire que cela puisse se faire au détriment du son. Depuis 30 ans, ce périphérique a été parmi les plus appréciés des pros de l'audio pour son temps d'attaque rapide, et capable de faire des merveilles sur des voix, des batteries ou encore des basses punchy.
Le FET-78 est vous l'aurez compris, l'émulation fidèle d'une révision particulière du célèbre 1176. C'est simple, il est considéré à juste titre comme un incontournable des studios d'enregistrement. Il est incroyablement flexible et fera des miracles sur des batteries, des guitares, ou encore des voix.
Bref, le bundle de plug-ins FPGA d'Antelope Audio donne de plus en plus le change à une concurrence qui commence à prendre plus qu'au sérieux cette marque dont un très grand nombre fait l'éloge. Alors si vous possédez déjà les interfaces capables d'exploiter le potentiel fantastique de ces plug-ins, n'hésitez pas une seconde pour en profiter. Plus de détails ICI.
Media
- Sortie prévue: lundi, 04 septembre 2017
- Prix: Gratuit
- Type: Plug-in effets
- Editeur: Antelope Audio