Brainworx bx_console G
- Écrit par oudini
- Media
- Soyez le premier à commenter!
Après nous avoir présenté la tranche de console SSL série E, Brainworx récidive et nous propose cette fois-ci la légendaire série G. Cette console de mixage grand format d'origine britannique inclue les révisions «Pink» et «Orange», et vous propose 72 canaux distincts utilisant tous la technologie propriétaire TMT (Tolerance Modelling Technology) pour vous garantir une expérience analogique la plus réaliste qui soit.
Vous retrouverez sur cette tranche virtuelle la même puissance que la série E mais avec quelques particularités distinctives comme leurs sections de filtres (rev "Pink" et "Orange"), qui offrent un caractère totalement contrasté en ce qui concerne le traitement des fréquences. La série "G" est surtout connue pour son caractère plus doux tandis que la série "E" est plus agressive. Les deux filtres de la série "G" offrent un comportement proportionnel-Q, permettant des ajustements de gain plus précis, tout en laissant les fréquences environnantes intactes.
La révision "Pink" permet également de multiplier les bandes HMF et LMF (médium) (x3) et de les diviser (/ 3) par un facteur trois pour offrir une large gamme de mise en forme tonale. La série G VCA (amplificateur à tension contrôlée) possède également une THD inférieure (distorsion harmonique totale), ce qui vous permettra de bénéficier d'une option de compresseur plus propre.
Lors du développement du bx_console G, Dirk Ulrich, un (producteur / ingénieur reconnu dans le monde de l'audio), a intégré avec son équipe de développement, des tonnes d'extras non disponibles sur le matériel d'origine. Les modifications incluses sont: la commande THD à variation continue (ajoute de la saturation); un de temps de release secondaire (REL2) le contrôle du compresseur (pour empêcher les phénomènes de pompage), mais aussi un mode dry / wet (MIX), un monitoring de canal Mid (Solo M) et Side (Solo S). Brainworx introduit également un mode de niveau de bruit virtuel baptisé V GAIN.
Les plugins proposant une tranche de console n'offrent généralement qu'un seul et unique canal. L'application de ce même canal cloné sur toutes les pistes d'un mix - même en utilisant différents paramètres de contrôle - à pour conséquence de produire un son numérique plat, étroit, et bidimensionnel. Mais avec le bx_console G vous éviterez tout cela grâce à la technologie TMT qui est capable de tenir compte de la variation réelle entre les différents canaux d'une même console physique. Le bx_console G possède également une empreinte CPU extrêmement faible afin de vous permettre de rappeler instantanément jusqu'à 72 canaux légèrement différents sur toutes les instances de plugins de vos pistes. Avec le bx_console G, les utilisateurs de DAW pourront profiter des boutons RANDOM CHANNEL pour produire très facilement la nature aléatoire de cette variation sonore, aussi bien sur une seule instance de bx_console G, que sur tous les autres canaux dans chaque instance par un simple clic.
Le bx_console G est dores et déjà disponible aux formats AAX Native et DSP, mais aussi Audio Units, VST2 et VST3 pour Mac OS X (10.8 à 10.12), Windows (7 à 10), et Pro Tools 10.3.10 ( ou plus). Cette nouveauté est proposée à prix promo à 179,00$ jusqu'au 30 septembre 2017,(299,00$ par la suite). Un crossgrade permanent vers / et depuis le bx_console E est également disponible pour la somme de 99,$. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.
Media
- Sortie prévue: mercredi, 06 septembre 2017
- Prix: 179$ au lieu de 299$ jusqu'au 30 septembre 2017
- Type: Plug-in effets
- Editeur: Plugin-Alliance