Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Plugs / IV

Brainworx bx_subsynth

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Decidemment, l'actualité est plus que fournie chez Plugin Alliance ! Non content de nous avoir présenté le bundle 100% AAX DSP dans sa version 1.4, voici qu'un tout nouveau plug-in fait son apparition dans le catalogue plus que fourni de Plugin Alliance. En effet, un nouveau venu arrivant tout droit de chez l'éditeur Brainworx vient d'être annoncé. Baptisé bx_subsynth, ce dernier a été construit autour du coeur et de l'âme de la célèbre machine appelée dbx 120XP. La technologie matricielle M / S (Mid-Side) de l'éditeur va vous permettre de contrôler le champ stéréo mais aussi d'ajouter du sub, du punch et même de la saturation à votre son.

Inspiré par la synthèse subharmonique, Brainworx a méticuleusement modélisé le moteur audio du dbx 120XP, lequel générait des basses fréquences discrètes un octave plus bas. Ce procédé a été et continue d'être l'arme secrète de nombreux DJs, professionnels de l'audio (ingénieurs, etc.), pour ajouter du bas à leurs sons. Mais Brainworx n'a pas voulu se limiter à une simple réinterprétation, et en a profité pour survitaminer son plug-in en fonctionnalités complémentaires. Le résultat? Des basses plus étroites, plus claires, plus grosses et plus résonnantes qui peuvent être synthétisées même à partir des sons les plus maigres. C'est le but avoué et le niveau de puissance sans précédent apporté par le bx_subsynth.

Mais comment le bx_subsynth parvient à un tel résultat ? Il  est capable de générer jusqu'à 3 bandes de fréquences subharmoniques (le modèle original ne pouvant en avoir que 2). L'ajout d'une bande complémentaire plus haute (56-80Hz), synthétise la bande de fréquence basse puis la resynthétise en cherchant la bande de fréquence dominante dans la plage 112-150Hz pour synthétiser un sous-octave. Ainsi le bx_subsynth permettra à quiconque de capturer et de piqué les fréquences fondamentales d'une variété beaucoup plus large d'instruments, y compris une caisse claire ou une  guitare acoustique. La commande Tight Punch qui n'est autre qu'un filtre passe-haut Butterworth de 6ème ordre, pourra être utilisé avec ou sans les sous-harmoniques sommées, afin de créer des basses transparentes et cristallines en ajoutant un pic de sub-basses résonant et filtrant en dessous de sa fréquence de coupure.

Le traitement "Edge" particulièrement efficace vous permettra de choisir entre deux modes de fonctionnement (Smooth et Harsh) pour comprimer et saturer les pistes afin d'obtenir des batteries super-compactes ou particulièrement "trash", mais aussi une guitare basse vibrante, avec effet "in-your-face" immédiat. Le bx_subsynth est vraiment le couteau du "chirurgien de l'image stéréo" ! Vous pourrez également choisir de traiter seulement le canal médian ou les deux canaux gauche et droit, ou encore collapser les graves traitées à  un élément grave mono super-serré pour étendre l'image stéréo au moment du mix !

Attention: ce que fait le bx_subsynth, un EQ ne pourra pas le faire ! Les fréquences discrètes générées par le bx_subsynth réservent plus d'espace sur la bande de fréquences basses pour d'autres instruments. Contrairement aux processeurs de basses psychoacoustiques qui trompent le cerveau humain en faisant entendre des subharmoniques «fantômes» qui n'existent pas et qui ne peuvent être physiquement ressentis, le bx_subsynth ajoute de vraies sub-basses qui secoueront votre corps ! Le bx_subsynth est proposé aux formats AAX DSP, AAX Native, Audio Units, VST2 et VST3, au prix de 149$. Pour plus de détails cliquez ICI.

Media

  • Prix: 149$
  • Type: Plug-in effets
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd