Nugen Audio update MasterCheck Pro en v1.4
- Écrit par oudini
- Media
- Soyez le premier à commenter!
L'éditeur anglais Nugen Audio originaire de Leeds au Royaume-Uni, est fier d'annoncer la sortie de la version 1.4 de sons fameux plug-in MasterCheck Pro. Cet outil place le format FLAC (Free Lossless Audio Codec) au summum de ce qu'il peut offrir en proposant aux professionnels de la musique d'optimiser leur mix, mais aussi d’accéder à différentes techniques d'encodage que l'on retrouve par exemple sur des services de diffusion comme Apple Music, ou Spotify.
Pour les plus novices, le terme "codec" est un acronyme pour codeur / décodeur. Les services de diffusion de musique tels que Apple Music et Spotify utilisent des codecs pour réduire la bande passante de données requise pour transmettre de l'audio à ses clients. Les codecs affectent malheureusement la qualité audio. D'où l'importance de pouvoir écouter en temps réel le résultat obtenu au sein même de votre DAW, pour atténuer les effets néfastes causés par l'écrêtage intersample et la réduction de la profondeur de bits. C'est exactement ce que NUGEN Audio vous propose.
Aujourd'hui, la dernière mise à jour de MasterCheck Pro apporte deux nouveaux codecs (FLAC et Opus) à votre outil de production musicale. "Opus" est un des formats utilisés YouTube; Le FLAC est quant à lui plus souvent utilisé pour les fichiers en téléchargement, car il s'agit d'un format de haute qualité (sans perte). Ce dernier est par exemple, exploité par le service de haute qualité de TIDAL. Comme d'autres formats sans perte, il utilise des algorithmes de compression qui conservent les données audio afin que ces dernières soient exactement les mêmes que la source d'origine (entrée = sortie). À première vue, c'est vrai ...
Mais dans les faits, ce n'est pas ce qui arrive. Le format FLAC est généralement utilisé pour être codé en 16 bits, mais cette conversion de 32 à 16 bits n'est malheureusement pas garantie sans perte. En s'y intéressant, on s'aperçoit que le FLAC utilise des entiers alors que les DAW utilisent un calcul en virgule flottante. Il existe donc une complication supplémentaire même lorsque l'on produit un flux FLAC 32 bits. MasterCheck Pro peut être utilisé pour auditionner ces conversions, et garantir une conformité de vraies crêtes pour appliquer le dither approprié afin d'atténuer l'effet des erreurs de quantification si nécessaire.
NREEEN Audio continue de soutenir MasterCheck Pro en tant que solution complète pour optimiser vos mixs à destination des services de musique en ligne d'aujourd'hui. Les applications en streaming, les boutiques de téléchargement, les sites Web ou encore les podcasts, utilisent tous un format de compression de données (parfois 2). En utilisant MasterCheck Pro, vous découvrirez à l'avance, ce qui permet à des ingénieurs comme Mandy Parnell par exemple, de proposer des modules parfaitement adaptés aux systèmes de lecture en ligne - y compris TIDAL et YouTube. MasterCheck Pro est disponible au format plug-in compatible AAX, AU, VST et VST3 (32, 64 bits) pour Mac (OS X 10.7 et versions ultérieures) et Windows (Vista et ultérieures) directement sur la boutique de NUGEN Audio pour la somme de 155€ Hors taxes. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.
Media
- Sortie prévue: jeudi, 07 septembre 2017
- Prix: 155€ HT
- Type: Utilitaire