Quand l'inspiration vient du PC !
- Écrit par oudini
- Media
- 4 Commentaires
Voila pour nous autres clients de la pomme ce qu'aurait dû être le mac portable ! Vu les prix pratiqués sous le pommier, autant dire que le rêve était à deux pas. Mais non, les "têtes pensantes" d'Apple ont préféré se vautrer dans le chiffre d'affaire facile avec les iBidules plutôt que de soigner ceux qui ont été depuis la première heure des fans invétérés de la marque. Aujourd'hui la pomme s'aperçoit d'une chose: les clients iPhones et iPads ne sont pas les mêmes que ceux de leurs ordinateurs. Et c'est certainement une différence qui fait "THE" différence. Chiffre d'affaire en déclin (iPad, ordinateurs de bureau et portables qui se vendent de moins en moins, etc), bref, les réunions doivent être tendues au service marketing et commercial !
Nos confrères de Mac4Ever ont parlé d'une machine de chez Razer baptisée Blade Pro, et qui représente tout ce que nous attendons d'un Mac Portable:
http://www.razerzone.com/gaming-systems/razer-blade-pro
- GPU Nvidia GTX 1050 en entrée de gamme et la MONSTRUEUSE gtx 1080 pour le haut de gamme
- Un écran 17,3 pouces 4K tactile.
- Jusqu'à 2 TO de SSD (en RAID s'il vous plait !)
- Thunderbolt 3
- i7 de 6ème génération
- 32Go de RAM
- USB Type-C
- Lecteur SD
- USB 3
- 2,3cm d'épaisseur seulement !
etc.
Une bécane de rêve en somme ! Pour le moment chez Apple tout ce qu'on peut se mettre sous la dent c'est:
- écran retina
- GPU AMD R9 à la ramasse
- 16 Go de RAM
- 512Go de SSD (si on veut 1To c'est 600€ de plus !!! hallucinant)
- processeur i7 4coeurs à 2,8Ghz d'ancienne génération
- Pas de thunderbolt 3
- Pas de lecteur SD
- Pas d'écran 4K de 17,3 pouces
- Pas d'USB Type-C
Etc.
Si les choses n'évoluent pas sérieusement le 27 Octobre prochain, Apple pourrait voir ses vieux démons des années 90 revenir à grands pas ! Mais attention, "le messie Steve Jobs" ne reviendra pas d'entre les morts pour sauver le rafiot ! Alors bougez vous le cul chez Apple et faites nous rêver !
Media
- Type: Infos
- Editeur: Raze
-
Apple a signé son arrêt de mort lorsque l'entreprise a fait son entrée en bourse. Depuis ce jour, les pères fondateurs n'avaient plus les clés de la boutique et ne décidaient plus de rien (ou presque). Tim le cuistot n'est plus depuis longtemps le chef de la brigade, mais qu'un simple commis de cuisine ...
J'aime 0 -
Je pense que tu as mis le doigt sur le fond du problème: trop grosse boite, trop lourde, qui fonctionne comme un administration des années 70. Le temps que l'info (mécontentement utilisateurs ) remonte et qu('il soit pris en considération, c’est à dire avant la chute, il faut désormais des années. Apple est devenue une sorte d'administration centralisée très hiérarchisée avec des boutiques partout et des normes partout jusqu'a la couleur de la porte, ils sont coincés dans leur propre système.
J'aime 0