Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Sur le Web

L'ATC P2 Pro entre chez Air Studios Mastering

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Une fois de plus, le spécialiste des haut-parleurs britanniques et fabricant de systèmes complets de reproduction sonore ATC vient d’annoncer que AIR Studios Mastering (structure se trouvant au Royaume-Uni et division des célèbres studios AIR de George Martin), venait de rejoindre les rangs de ses clients prestigieux.

Voici les propos tenus par AIR Studios Mastering sur son propre site internet: "Le mastering audio professionnel représente la dernière partie du processus de production sonore où les enregistrements reçoivent leur "gloss final". Notre rôle consiste à rassembler plusieurs titres au sein d'un même projet, de créer une cohérence entre différents formats, tout en garantissant un impact maximum sur les différents systèmes. En utilisant un système de monitoring complet dans une pièce traitée acoustiquement, notre personnel expérimenté peaufinera votre musique pour en préparer sa sortie. C'est un processus créatif mais aussi technique. Il n'existe pas deux pistes identiques. chacune est traitée individuellement, ce qui nécessite un renouvellement constant des solutions qui s'offrent à nous, mais aussi une maintenance pointilleuse afin de garantir les meilleurs résultats. Tout cela est rendu possible lorsque vous faites appel à nos services.

Le triumvirat de talents qui officie chez nous est constitué de Ray Staff, (un des ingénieurs de mastering au monde), connu depuis ses débuts dans les légendaires studios Trident à Londres, et John Webber, un autre ingénieur de mastering maintes fois récompensé pour son travail. Cicely Balston nous a rejoint l’année dernière, après avoir travaillé pour Gearbox Records. Nous travaillons tous les trois en équipe. Être basé à AIR Studios Mastering signifie bien souvent travailler avec les meilleures solutions que l’argent peut acheter.

Notre structure dispose d'un système qui a été mis au point dans un environnement similaire à celui de la plate-forme d’avion avancée «Skunk Works» de Lockheed. Son prix d’achat a atteint une somme très élevée (à six chiffres)! Le Driver à double concentricité du TAD Reference One a été en partie développé ici chez AIR, et Pioneer nous a très gentiment proposé leur collaboration.

A l'origine, nous avons sélectionné des amplis de classe D pour nos haut-parleurs, mais nous les avons toujours trouvé un peu durs et manquant de musicalité selon John Webber. Nous avons estimé finalement que cela vaudrait la peine d’explorer d'autres options d’amplifications de classe A / B. Mais après en avoir essayé plusieurs, nous n’étions restés sur notre faim ... jusqu’à ce que nous trouvions les P2 PRO de chez ATC."

Cela n’est peut-être pas si surprenant que cela puisque l’amplificateur de puissance P2 PRO est un véritable système dual mono fournissant 300 W de puissance continue simultanément. "Les TAD sont potentiellement très difficiles à contrôler avec deux haut-parleurs de graves de 10 pouces, puis il y a le réseau croisé passif et l'impédance de 4 ohms à prendre en compte aussi", poursuit John Webber. "Ils sont conçus pour être très réactifs et linéaires, donc, spéculativement, nous recherchions quelque chose capable de fournir un équilibre entre rapidité, concentration et douceur."

L'ajout de ces amplis de puissance P2 PRO se sont avérés être un jumelage parfait. "Le son est toujours très vif et authentique, mais maintenant, nous bénéficions d'un fond plus musical, et cette dimension supplémentaire a rendu les choses plus agréables à écouter", souligne John Webber. "Deux P2 PRO dans une configuration bi-amplifiée aura eu certainement un impact sur notre façon de travailler. Mais après un certain temps d'adaptation, nous avons trouvé que nos moniteurs étaient incroyablement "honnêtes et révélateurs" de notre travail car peu flatteurs".

Le P2 PRO Dual Mono Power Amplifier, (de fabrication britannique), est annoncé au prix de 3021,00 GBP HT. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le lien suivant ICI.

  • Sortie prévue: mardi, 21 août 2018
  • Prix: 3021£ HT
  • Type: Infos
Commentaires | Ajouter le votre
  • Aucun commentaire trouvé
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!